top of page

Kleyn Kabaret

 

Antonia Hayward, voix

Damian Nisenson, voix, saxophones

Luzio Altobelli, accordéon, marimba

Kleyn Kabaret signifie petit cabaret en yiddish, la langue des communautés juives d’Europe centrale et orientale avant la Shoah. Il s’agit d’une invitation à un voyage culturel à travers le temps et l’espace, entre musique et chants traditionnels ré-arrangés, compositions originales et improvisation, ponctué de textes issus de la culture juive et yiddish, alliant poésie et histoire.

 

Ce projet, créé en 2019, est une histoire de rencontre. La rencontre entre deux artistes multidisciplinaires : l’une franco-américaine et l’autre argentin, tous deux d’origine juive d’Europe de l’Est, enfants de familles survivantes de l'Holocauste, se retrouvant sur leur nouvelle terre d’accueil, le Québec. Ils partagent leur vision de l’histoire, mélangent leurs vécus, transcendent leur héritage. C’est tout naturellement alors que s’entrecroisent leurs bagages artistiques, familiaux et générationnels.

Kleyn Kabaret n’est autre qu’une réappropriation de leur héritage historique, culturel et artistique, dans lequel Damian entraine son complice de longue date Luzio Altobelli.

 

Kleyn Kabaret présentera son premier album en concert le vendredi 3 décembre 2021 à la Sala Rossa, Montréal.

bottom of page