artistes

Cordâme explore les textures, le timbre et la sonorité propres aux cordes et fait naître des musiques évocatrices, riches en images, qui nous transportent facilement dans des folklores métissés.
 

Cordâme explores texture, timbre and sound of the string instruments and plays evocative music, rich in images, which carries us easily with strong melodies. 

 

Da Vinci inventions :

Toujours en train de réinventer son langage musical, le compositeur Jean Félix Mailloux nous transporte cette fois dans l’univers foisonnant de l’homme de la renaissance Leonardo da Vinci. Ce grand inventeur est reconnu pour ses qualités de peintre, musicien ainsi que l’organisation de grandes fêtes. Nous en savons très peu sur les musiques que Da Vinci interprétait sur les différents instruments qu’il, semble t’il, jouait divinement. Mailloux signe donc plusieurs fresques musicales relatant les différentes périodes de la vie du grand homme. Les musiciens de Cordâme interprètent avec beaucoup de sensibilité ces musiques instrumentales, improvisations et chansons inspirées des musiques de la renaissance italienne. Ce spectacle aux frontières de la musique de chambre et du jazz vous fera vivre toute une gamme d’émotions avec des musiques surprenantes, transcendant la beauté et l’émerveillement.

Debussy impressions:

Après le succès de Satie Variations, Cordâme présente un concert basé sur Debussy dont on commémore en 2018 le centenaire de la disparition. Le contrebassiste Jean Félix Mailloux a créé des musiques de chambre impressionnistes pour cordes, harpe, piano et percussions où se côtoient le jazz et les rythmes du monde. La chimie des musiciens sur scène est palpable, cette nouvelle création saura ravir.

Satie variations:

Erik Satie comme vous ne l’avez jamais entendu!

Pour célébrer le 150e anniversaire de la naissance d’Érik Satie (1866) le groupe Cordâme présente un concert dédié à la musique du célèbre compositeur français. Jean Félix Mailloux a repensé sa musique en l’arrangeant et en écrivant de nouvelles musiques à partir de certains thèmes pour une instrumentation originale avec piano, harpe, violon, violoncelle, contrebasse et percussions. Un voyage musical fascinant nous plongeant dans la beauté et l’excentricité de la musique de Satie avec un regard nouveau par un ensemble de musiciens improvisateurs.

jeanfelixmailloux.com

cordametrio.com

bomatatrio.com

Bomata

 

spectacles

 

 

© 2023 by EVENT PRODUCTIONS. No animals were harmed in the making of this site.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • w-facebook
  • w-tbird
  • w-googleplus